Nouveauté : l'avertisseur à ultrason HOBI

Nouveauté : l'avertisseur à ultrason HOBI Tenir éloignez les animaux sauvages de votre véhicule et limiter les risques de collisions, on en a rêvé, HOBI l'a fait.
Longuement testé sur les routes du Canada, là où il est fabriqué, l'avertisseur à ultrason HOBI aussi appelé repousse gibier, émet un ultrason dès que votre véhicule dépasse les 50Km, sifflement ultrason que le gibier perçoit jusqu'à 700m, et qui reste totalement inaudible dans votre véhicule. Créant l'effet de surprise chez le gibier, ce dernier est averti par l'ultrason du danger qui se rapproche.

Désormais très répandu au Canada, l'avertisseur à ultrason y est même recommandé par les compagnies d'assurance et la prévention routière.


Pack de 2 avertisseurs à ultrason HOBI
Prix TTC : 15,50€
En stock (Expédition sous 24H)
Commander le repousse gibier sur Pro-sifflets.com en cliquant ICI.


Chaque année, ce sont une centaine de personnes qui sont tuées dans des accidents du aux gibiers. Ce nombre est sous évalué car il ne tient pas compte des manoeuvres d'évitement qui se terminent contre un arbre, dans un fossé ou un véhicule venant en sens opposé.

Ce phénomène s’explique par l’augmentation régulière des populations de cervidés (chevreuils principalement) et de sangliers.
Ce type de gibier utilise des itinéraires de transhumance et colonise de nouveau territoire, avec en plus une fâcheuse tendance à changer d’habitat, dérangés par la vie humaine.

Depuis quelques années, il est constaté sur le réseau routier un nombre croissant de collisions entre véhicules et gibier. En 8 ans, le nombre de ces collisions s’est multiplié par 4, sur autoroute il a augmenté de 60%.
Les collisions sont à l’origine de dommages matériels souvent important.
Les chevreuils occasionnent 76% des accidents occasionné par le grand gibier.
Dans 45% des cas de collisions avec un sanglier la voiture est irréparable.
Rédigé le  27 juin 2011 14:40  -  Lien permanent

Commentaires

les sifflets HOBI sont tres bien et efficaces
Publié par : miclo - 29 sep. 2014 17:13

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site