Zoom sur le sifflet Storm

A l'affiche aujourd'hui, le sifflet de sécurité Storm et sa version compacte le Windstorm



Selon son fabricant, le Storm est le sifflet le plus puissant du monde,
et fonctionne sous l'eau. Son intensité a été mesuré par une équipe de recherche dans une chambre insonorisée d'un institut pour malentendants. La lecture Décibel varie entre 118 et 120 dB.


Le graphique ci-dessous montre un test de comparaison entre le sifflet Storm, le Windstorm, et 2 autres modèles concurrents. Il illustre l'intensité des sifflets à débit et distance déterminées.




Il s'avère que le sifflet Storm est presque deux fois plus fort que n'importe autre coup de sifflet. Le Windstorm n'est pas aussi fort que le Storm, mais il est clairement plus fort que tous les concurrents testés.

Le sifflet Storm fonctionne-t-il vraiment sous l'eau ?

Oui, le sifflet Storm fonctionne pendant l'immersion, et dans les pires conditions climatiques. Le Storm est le résultat de l'intégration d'un sifflet dans une coque en plastique qui se remplit d'air, permettant au sifflet de rester hermétique.
C'est pour cela que le sifflet de sécurité Storm est tant apprécié des clubs de plongée, le Storm permet de signaler aisément la position d'un collègue sous l'eau. Egalement concernés, les plaisanciers, les équipes de sauvetages et de recherche qui ont besoin de la puissance du sifflet Storm et de son imperméabilité


Pour terminer, la petite vidéo de démonstration du fabricant (en anglais, mais les images parlent d'elles-mêmes) :


Rédigé le  19 avril 2011 15:54  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site