Sifflet d'entraînement pour chien : renforcez vos ordres !


L'utilisation d'un sifflet de dressage est prévue pour aider les formateurs comme les particuliers à commander plus facilement leur chien.
Et ça fonctionne ! Le sifflet est un moyen efficace pour contrôler les chiens et pour les faire réagir à différents types d'ordres, notamment celui d'arrêter les aboiements intempestifs. Avec un sifflet pour chien, vous vous donnez le pouvoir de faire cesser les aboiements de votre compagnon, sans crier ni perturber les voisins.

Depuis très longtemps, les agriculteurs ou encore les bergers ont l'habitude d'utiliser un sifflet de dressage pour leurs chiens, ils s'en servent pour donner leurs instructions. Entraîné, le chien comprend ce que veut son maître, et accomplit parfaitement sa tâche. Une tonalité haute et aigüe est nécessaire pour communiquer avec les chiens, ceux-ci perçoivent particulièrement bien les ultrasons à haute fréquence, qui ne peuvent pas être émis naturellement par l'homme.
Le sifflet à ultrason pour chien à l'avantage de permettre un très bon contrôle du chien, sans déranger les voisins.

Consultez ICI tous les sifflets de dressage pour chiens en vente sur www.pro-sifflets.com

Attention, il faut un certain temps de formation avant que votre chien soit parfaitement sous votre contrôle.

Leçon 1 : Au pied
La première leçon que votre chien doit apprendre, c'est de venir vers vous quand vous l'appelez.
Si votre chien refuse, vous aurez du mal à lui apprendre la suite.

Tout d'abord, vous devez créer un signal verbal, en prononçant "Medor viens", un commencement indispensable pour faire passer le sens de votre ordre.
Quand le chien se rapproche de vous suite à votre ordre, félicitez-le en le tapotant doucement et en le caressant. Il comprendra ainsi que tout travail est récompensé, ceci l'encouragera à recommencer.
En revanche si votre chien ignore vos signaux, ne lui donnez pas de récompense. Si il vous ignore à plusieurs reprises, il est essentiel de continuer, soyez patients, il finira par comprendre que la récompense est donnée quand il obéit.

A force de répétition, le chien comprend ce que vous voulez et fait l'action ce que vous attendez de lui.
Une fois l'objectif atteint plusieurs fois de suite, c'est le moment d'associer l'ordre verbal "Au pied" à un bref coup de sifflet, puis servez-vous uniquement du sifflet.


Vous êtes maintenant prêt pour une deuxième leçon, celle de l'ordre "Assis".
Changez simplement vos signaux avant de recommencer les différentes étapes de la leçon 1.
Et n'oubliez pas de récompenser votre chien.

Consultez ICI les 5 ordres de base du dressage de votre chien.


Répétez ces exercices 2 fois par jour, votre chien s'habituera petit à petit à vos signaux, les premiers ordres deviendront automatiques, vous pourrez alors en travailler d'autres.
Habituez également votre chien à cesser d'aboyer au signal du sifflet.

Tant que le sifflet de dressage est entre votre main, vous gardez le contrôle de votre chien.

Ceci est un court résumé d'une des nombreuses méthodes utilisées par les professionnels du dressage de chien. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations d'un professionnel près de chez vous, sachez que des centres de formation pour chien sont implantés dans la plupart des départements français, beaucoup de ces centres ont un site internet, une simple recherche Google vous permet de trouver les dresseurs proches de chez vous.

Pour toute autre information, vous pouvez nous joindre facilement par mail : contact@pro-sifflets.com ou par téléphone au 06 30 47 39 72.
 

Plus d'informations :
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous