Err

N°1 du sifflet en France

Comment choisir un sifflet de dressage à ultrason ?

Il est reconnu par de nombreux professionnels du dressage canin que le dressage du chien au sifflet offre de bons résultats, notamment grâce au son strident que ce petit accessoire compact peut émettre, un son aigu très bien perçu par nos amis de la race canine.

C'est une aide précieuse pour réussir l'éducation de votre compagnon à poils.

Un ordre clairement et distinctement entendu, c'est une meilleure réactivité et une exécution plus rapide. C'est également moins d'incompréhensions, et un bon moyen pour ne pas se répéter.

Si la plupart des modèles de sifflets peuvent faire l'affaire, avec l'expérience il apparait clairement que certains modèles sont plus efficaces que d'autres, c'est le cas du sifflet ultrason.

Le sifflet à ultrason

Sifflet à ultrason chien dressage

Comme nous avons pu le voir plus haut, la formation d'un chien s'avère plus facile en utilisant un sifflet. Celui-ci peut émettre des sons audibles pour l'homme, ce sont les modèles classiques, ou alors des sons presques inaudibles à l'oreille, ce sont les sifflets à ultrason.

Ces derniers rencontrent un grand succès à travers le monde, et pour une raison simple : ils sont très efficaces.

Savez-vous que les chiens ont la capacité de percevoir des fréquences sonores très différentes ?

Ils peuvent entendre des sons que l'homme ne perçoit pas, comme les ultrasons, qui se situent dans des fréquences très hautes. Naturellement, les chiens perçoivent mieux les ultrasons que la voix humaine beaucoup plus grave.

C'est une gamme de hautes fréquences auxquelles ils sont particulièrement réceptifs.

Ainsi le sifflet ultrason est un excellent moyen pour communiquer avec son chien. Et rassurez-vous, il est totalement inoffensive pour votre compagnon à poils, à moins de lui siffler directement dans les oreilles bien entendu.

Quel modèle choisir ?

Il existe de nombreux modèles sur le marché, pas facile de faire son choix.

Pour un niveau de performance optimal, tournez-vous vers des modèles qui ont fait leurs preuves, fabriqués par des marques reconnus comme Acme ou Elless Sampic.

Optez pour un modèle avec tonalité réglable, il sera ainsi possible de régler le dispositif sur un son encore plus aigu dans le cas où votre animal ne serait pas réceptif au son du réglage standard.

Acme est un fabricant anglais dont les sifflets sont utilisés par les professionnels du monde entier. Que ce soit les professionnels du dressage canin, de l'arbitrage ou encore de la sécurité.

Elless Sampic est un fabricant artisanal français qui propose une gamme complète de dispositifs de signalisation sonore, pour la sécurité sur terre ou en mer, pour la chasse, ou encore pour les activités de loisirs. Les modèles à ultrason Elless représentent probablement le meilleur rapport qualité/prix.

Les modèles de ces 2 marques offrent une qualité sonore exceptionnelle, et en même temps nécessaire pour éduquer son animal dans les meilleures conditions.

Que ce soit en zones urbaines ou rurales, il devient rapidement indispensable quand il s'agit par exemple de faire cesser son chien d'aboyer. Plus besoin d'hausser le ton ou de hurler, ce type de modèles permet de signifier clairement, distinctement avec convition l'ordre de cesser d'aboyer.

Le sifflet à ultrason Acme

Sifflet ultrason chien 535 Acme

Ce modèle haut de gamme fabriqué en Angleterre émet un ultrason réglable de 5800 à 12400Hz.

Outre les chiens, il peut être également utilisé pour la formation des épaulards, des dauphins, des chats, chauve-souris et même des souris.

La portée du sifflet ultrason Acme est de 2 à 3 kilomètres, cela dépent de facteurs externes comme les conditions météorologiques, la qualité auditive du chien ou encore le souffle émis par l'utilisateur.

C'est également un bel objet, d'une belle qualité de fabrication. Avec ce sifflet il devient facile et ludique d'entraîner son chien partout, sans déranger : dans la rue, les transports, en appartement...

Le modèle Elless Sampic

Sifflet ultrason chien Elless Sampic

Fabriquée en France, cette référence à la technologie brevetée est une valeur sûre pour l'éducation de toute race de chiens.

Conçu à partir de matériaux de qualité, le sifflet ultrason Elless Sampic offre d'excellentes performances dans un rayon de 500 mètres, et peut être entendu jusqu'à 2km si les conditions le permettent.

Sa longueur de 9cm le rend plutôt compact, facile à ranger dans une poche, ou à transporter autour du cou.

Ce modèle est également disponible dans une version avec capuchon pour plus d'hygiène.

Pour le dressage sur courtes distances ou en intérieur, découvrez également la version Mini, compacte et économique.

Est-ce efficace pour faire taire les chiens du voisin ?

Malheureusement ce type de sifflets ne vous sera d'aucune utilité contre les aboiements des chiens des voisins.

En effet, pour que le sifflet soit efficace, il est nécessaire que le chien ait été dressé.

Sans cela, l'ultrason n'aura, dans la plupart des cas, aucune efficacité anti aboiement.

A savoir que ce type d'émissions hautes fréquences n'est absolument pas nocives pour les animaux de la race canine.

Besoin d'aide ?

Si malgré nos indications vous ne trouviez pas suffisamment d'informations pour choisir votre modèle, vous pouvez nous joindre facilement par email ou par téléphone. Nous vous guiderons pour vous aider à trouver le modèle le plus adapté à vos besoins.

Guides