Err

N°1 du sifflet en France

Sifflet Anti Aboiement Ultrason Chien Voisin | Pro-Sifflets

Bonjour à tous,

nous allons ici vous réléver des informations importantes sur les sifflets anti-aboiement pour chien.

Vous pouvez arriver sur cette page pour plusieurs raisons :

  • Votre animal ou celui du voisin aboie intempestivement et vous souhaitez en savoir plus sur les sifflets anti-aboiement.
  • Vous êtes sur le point d'acheter un modèle mais souhaitez obtenir davantage d'informations avant de conclure votre achat.
  • Vous cherchez tout simplement des informations sur ce type de dispositif, sans intention d'achat.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous recherchez des informations sur des appareils pour chiens qui aboient, nous pensons qu'il est essentiel que vous connaissiez les informations qui vont suivre.

Cela ne relève pas de l'arnaque du siècle, mais il est important que vous sachiez à quoi vous en tenir.

Pourquoi avons-nous décidé de vous parler du sifflet pour chien anti-aboiement ?

sifflet anti-aboiement pour chien / Pro-sifflets

Car chez Pro-Sifflets nous recevons chaque semaine et depuis plusieurs années, des appels de personnes souhaitant savoir si les sifflets ultrason anti aboiement existent et fonctionnent.

Ce n'est pas spécialement pour éviter de recevoir des appels sur notre standard, car cela reste toujours un plaisir de vous renseigner, mais davantage pour vous faire gagner du temps, en disposant sur internet d'une information claire et précise, issue d'une équipe spécialisée dans les sifflets de tout type.

Cela vous évitera également l'achat d'un objet qui ne vous sera finalement d'aucune utilité.

Alors à la question "Est-ce qu'il existe un appareil ultrason efficace pour faire taire les chien du voisin ou de mon propre animal", selon nous la réponse est non.

Les sifflets anti-aboiements n'existent pas.

La raison est simple : pour qu'un chien réagisse au son d'un sifflet ou d'un sifflet ultrason, il faut nécessairement qu'il associe le son du dispositif à un ordre,

ordre qui aura été préalablement travaillé avec son maître.

Faire obéir un animal au son d'un signal sonore passe par une période de dressage, qui peut être plus ou moins longue selon la race du chien et son caractère bien sûr.

Aussi, les probabilités pour qu'un chien non dressé réagisse favorablement au son du signal sonore en cessant d'aboyer sont très faibles.

Ainsi le sifflet n'est d'aucune utilité pour :

  • faire taire les chiens du voisinage (à moins que ceux-ci aient été parfaitement dressés avec un dispositif de ce type, ce qui est très peu probable..).
  • faire cesser les aboiements de votre chien si celui-ci n'est pas dressé.

Les Sifflets Ultrason : anti aboiement ?

sifflet ultrason anti-aboiement pour chien

Beaucoup de personnes pensent qu'un sifflet ultrason peut faire avoir un effet dissuasif sur un animal qui aboie.

Il n'en est rien. Comme tous les signaux sonores, l'efficacité sur un chien dépend du dressage.

Si le chien n'est pas dressé, il n'associe pas le son du dispositif à un ordre, et réagit peu ou pas du tout.

Il va peut-être lever la tête la première fois qu'il va entendre le signal sonore, et s'interroger quelques secondes, mais c'est tout ce qu'on peut espérer.

Il faut également savoir que les sifflets ultrason silencieux pour l'homme ne sont absolument pas nocifs pour les chiens, à moins de leur siffler dans les oreilles bien entendu.

Néanmoins ce type de modèles est particulièrement efficace pour se faire entendre par un chien dressé, même sur de longues distances.

Quelles sont les solutions possibles ?

Encore une fois le sifflet ne sera pas la solution.

S'il s'agit de votre chien, envisagez de passer par des séances de dressage.

Si votre animal est réceptif, vous pourrez rapidement obtenir de très bons résultats avec l'aide d'un professionnel.

Dans les cas les plus extrêmes, il est également possible de procéder à une ablation des cordes vocales.

S'il s'agit du chien de votre voisin et dans le cas où le contact avec lui est encore possible, vous pouvez suggérer au propriétaire du chien l'utilisation d'un collier anti-aboiement (en photo ci-contre).

Ce type de dispositifs donne de très bons résultats, mais l'ultrason chien s'utilise selon nous en dernier recourt.

Si le contact avec votre voisin est rompu, vous trouverez dans la rubrique suivante quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Le code de la Santé Publique

Code santé publique aboiement chien voisin

Selon l'article R.1334-31 du Code de la Santé Publlque : "aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquilité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.

En clair, il s'agit bien d'un trouble de voisinage si l'animal de votre voisin fait trop de bruit, vous êtes donc en droit de demander à son propriétaire de faire taire son compagnon à 4 pattes.

Pour commencer, vous pouvez aller à la rencontre du propriétaire de l'animal ou lui envoyer un courrier pour lui demander "gentiment" de bien vouloir faire cesser les nuisances sonores.

Si celui-ci refuse ou ne met pas rapidement en place des mesures efficaces pour faire cesser les nuisances, vous pouvez lui transmettre un courrier plus sérieux avec notamment un rappel de la législation en vigueur et des sanctions possibles.

Si la situation ne s'améliore pas, il est alors possible de faire appel aux forces de l'ordre qui feront sur place une constatation de l'infraction.

Dans le cas où l'infraction est constatée, les officiers de police judiciaires et les agents de police municipale sont habilités à dresser un procès-verbal et une mise en demeure.

La confiscation possible de l'animal et l'amende de 450€ à laquelle le propriétaire peut être condamnée arrange souvent rapidement les choses.

Que penser des systèmes anti-aboiements électroniques et à ultrason ?

Ce n'est pas notre spécialité, toutefois nous savons par expérience que les ultrasons émis par ce type d'appareils anti-aboiements n'est pas nocifs pour nos amis les chiens.

Selon nous le son émis va bien être entendu par les animaux se situant à proximité, mais il nous semble peu probable qu'un chien puisse associer le son à un ordre, et cesse alors d'aboyer.

Cela peut fonctionner les premières fois, le temps que le chien s'habitue, puis il n'y prêtera plus attention.

En conclusion :

Ni les modèles classiques, ni les sifflets à ultrason chien, ni les dispositifs anti-aboiements électroniques ne sont selon nous efficaces pour faire cesser les aboiements de votre animal, ou de celui du voisin.

Sur internet ou en boutique, ne vous fiez pas aux descriptifs des vendeurs qui vous expliquent que le sifflet anti-aboiement, "ça marche !"et que cet accessoire peut dissuader les chiens qui aboient.

Le dialogue avec votre voisin sera sans doute la meilleure solution pour faire cesser les aboiements intempestifs.

Quant au sifflet ultrason, il doit être considéré avant tout comme un accessoire de dressage.

Il est absolument sans danger pour les animaux et n'occasionnent aucune nuisance sonore ni trouble du comportement, il offre toutefois d'excellents résultats dans le cadre du dressage canin.

Si vous avez peur des chiens ou d'un animal agressif qui croiserait votre chemin durant votre promenade à pied ou à vélo, évitez autant que possible les zones à risque comme les abords de ferme.

Les sifflets à ultrason ci-dessous sont fabriqués soit en France par Elless Sampic, soit en Angleterre par Acme.

Ce sont des références de qualité fabriquées de façon traditionnelle, avec le souci du détail, et à partir de matériaux de qualité, fiables et résistants.

En savoir plus :

Reportage de M6 diffusé dans 100% Mag.

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter.

Qui sommes-nous ?

Spécialiste du signal sonore alerte, dressage et arbitrage

L' aventure de ce site a commencé en 2010 avec la mise en ligne de quelques références de marques Acme et Fox 40. 2 marques dont les produits n'étaient à l'époque pas si faciles à trouver, ni en boutique, ni sur internet.

Aujourd'hui notre boutique en ligne propose un large choix d'environ 170 références issues des meilleurs fabricants mondiaux, et sélectionnées pour leur efficacité. 

Nous pouvons vous proposer des solutions de signalisation sonore fiables et performantes pour vos activités : sécurité, secours, sport et arbitre, dressage canin.

Depuis 2010, nous avons beaucoup appris sur nos produits et leurs caractéristiques, en les testant, mais aussi grâce aux retours de nos clients. Ainsi seuls les modèles les plus efficaces sont aujourd'hui filtrés dans notre catalogue. L' assurance pour notre clientèle d'utiliser un accessoire de signalisation sonore qui donnera satisfaction durant de longues années.

L'objectif n'est pas de vendre à tout prix. Dans le cas des sifflets anti aboiement ultrason par exemple, il nous apparait plus juste d'informer clairement les personnes qui recherchent des avis sur le sujet. En tant que spécialiste, c'est notre rôle.

Ainsi d'après l'ensemble des retours que nous avons pu avoir des professionnels du milieu canin mais aussi des particuliers, nous nous accordons à penser qu'il n'existe pas encore à ce jour d' appareil anti agression pour chien agressif, ou anti aboiement pour le chien du voisin.

La société

La société Loire Sites Web SAS, basée dans la Loire et propriétaire de ce site, est spécialisée dans la vente en ligne depuis 2013.

Si au départ l'activité concernait principalement la vente de produits de sécurité comme des antivols pour engins motorisés, des dispositifs de signalisation sonore ou encore des couteaux de sécurité, la société s'est largement développée et propose désormais un catalogue de plus de 1000 références d'articles de sécurité sélectionnés parmi les meilleures marques.

Nous mettons à la disposition de notre clientèle de France et d'Europe un service de livraison rapide et efficace, issu de notre partenariat avec les transporteurs les plus fiables comme La Poste ou Chronopost.

Nous acceptons enfin plusieurs modes de règlement comme les paiement par CB, Paypal, Chèque et Virement bancaire.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.