Err

N°1 du sifflet en France
Sifflets d'Arbitre, Sifflets de Sécurité et Sifflets Chien
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Sifflet d'arbitre et de police 106/2 Elless Sampic

Shopping Satisfaction
6,75 €
EN RUPTURE
Remise sur quantité
A partir de5
Remise10,00%

Sifflet d'arbitre et de police 106/2 Elless Sampic
DESCRIPTIF
SIFFLET DE SPORT ET DE POLICE
106/2 ELLESS SAMPIC
FABRICATION FRANCAISE



Attention : rupture définitive.
La référence 106/2 n'est plus fabriquée par Elless Sampic,
elle est remplacée par le sifflet 106/2SN sans nickel et sans plomb pour répondre aux nouvelles exigences des administrations. 




Sifflet en métal à roulette, modèle 106/2 Elless Sampic, pouvant à la fois être utilisé par les arbitres, mais aussi par la police.

Sifflet à bille au son puissant, strident et percutant, parfait pour se faire respecter sur un terrain, ou pour se faire entendre en milieu bruyant.

Bec légèrement pointu.

Sifflet avec accroche en métal pour attacher un cordon (non fourni).

Utilisation : le modèle 106/2 est adapté pour une utilisation par la Police et les forces de l'ordre, mais également pour l'arbitrage ou la sécurité personnelle. 

En France aussi existe un brillant savoir-faire dans la conception et la fabrication de sifflets de police et sifflets de sport.
L'entreprise Elless Sampic, créée en 1913 en est la preuve, fabricant artisanal et français de sifflets et d'accessoires pour la chasse depuis 1913. 
Les sifflets Elless Sampic sont d'une qualité irréprochable.


En savoir plus sur Elless Sampic :

« Je fabrique des sifflets». C'était la réponse de Jacques Sampic, 82 ans, quand on lui demandait quel avait été son métier. Jacques Sampic avait repris l'entreprise que son père, Louis Sampic, avait rachetée à M.Truffaut, créateur de la société en 1913. Aujourd'hui, c'est Pascal Sampic, le fils de Jacques, qui a repris les rennes de l'entreprise.

La SNCF est un client important de Elless Sampic avec entre 300 et 400 trompes commandées chaque mois. Les trompes sont utilisés comme accessoire de sécurité pour prévenir de l'arrivée d'un train. Le chemin de fer belge est également un gros client.

Comment la petite entreprise picarde s'est-elle développée ?

Lorsque Louis Sampic achète l'usine dans les années 1930, il agrandit rapidement les bâtiments pour accroître ses capacités de production de sifflets et de cornes. Ensuite l'entreprise va se lancer dans le rachat de ses concurrents, les uns après les autres, en France, mais aussi en Allemagne. La petite société picarde est rapidement la seule à proposer en Europe des sifflets utiles aux gendarmes, policiers, arbitres de football ou cheminots.

En Grande-Bretagne, il existe un concurrent sérieux, Acme, qui produit une large gamme de sifflets d'arbitre, de sécurité ou encore pour le dressage du chien. Acme est notamment le fournisseur des policiers londoniens.

Dans les ateliers Elless Sampic, les machines ont un rôle limité. La main de l'homme façonne toujours les trompes pour garantir un niveau de qualité optimal. Les trompes et la plupart des sifflets sont fabriqués en laiton. Cette matière a la particularité de bien laisser passer le son. Il faut que les molécules se tiennent. Attention toutefois, les trompes et sifflets Elless ne sont pas faits pour jouer des gammes. Ce ne sont pas des instruments de musique.



Avis clients
Shopping Satisfaction
 5/5
Ces sifflets n'ont plus le logo Elless " moulé gravé" dessus. J'en possède un avec le logo.
C'est dommage quand on veut offrir de l'authentique avec une marque.
Sinon il fonctionne très bien.
Sylvain g.