Remise sur quantité | A partir de | 5 | Remise | 10,00% |
DESCRIPTIF
SIFFLET DE DETRESSE
MARQUE CAO CAMPING
Le sifflet de détresse CAO, le sifflet indispensable en cas de pépin !
Ce modèle, bien connu, équipe la plupart des gilets de sauvetage dans le cadre de la sécurité en mer.
Le sifflet de détresse est l'accessoire indispensable des marins pour équiper les gilets de sauvetages, des chasseurs pour signaler leurs positions, des randonneurs ou encore pour les expéditions en milieux extrêmes.
Conception sans bille : son aigu puissant et longue portée.
Fonctionne dans toutes les conditions climatiques, ne craint ni le gel ni la pluie.
Idéal pour lancer un appel SOS en cas de détresse.
Sifflet permettant d'émettre plusieurs tonalités différentes.
Se range aisément dans votre poche ou dans votre sac, le sifflet de détresse CAO ne pèse que quelques grammes et s'avère peu encombrant.
Matière : plastique
Pourquoi s'équiper d'un sifflet de détresse ?
La plupart d'entre nous jouons avec des sifflets depuis que nous sommes petits. Si l'on regarde ce petit accessoire d'un peu plus près, le sifflet est une invention incroyable. Cet appareil compact et portatif transforme votre expiration en un cri perçant et aigu.
Il n'émet pas de lumières clignotantes, il n'envoie pas de signaux radio, mais si vous faites de la randonnée et que vous entendez un coup de sifflet fort côté hors piste, vous savez exactement ce qui se passe. Quelqu'un a des problèmes et a besoin de votre aide.
C’est pourquoi les sifflets d’urgence sont un excellent exemple de communication non verbale mais très efficace en cas de danger.
Posséder un bon sifflet de survie est important. Cet accessoire de signalisation sonore fonctionne de jour comme de nuit. Tant que vous avez assez de souffle pour le faire fonctionner, il sera d'une grande aide pour attirer l'attention dans toutes les situations et conditions météorologiques.
Autres avantages, ce type de sifflets est léger, petit et peu coûteux.
Dans quels cas utiliser un sifflet de détresse ?
Voici une courte liste des applications possibles du sifflet d'urgence :
- Attirer l'attention d'une grande foule.
- Appel à l'aide si vous vous perdez dans les bois ou dans une zone désertique.
- Signaler votre présence à un grand bateau au loin si vous être échoué sur un canot de sauvetage en mer.
- Vous avez tiré sur votre ami en chassant. Vous devez rester et vous occuper de lui pendant que vous demandez de l'aide.
- Pendant l'escalade, vous vous retrouvez coincé dans une tempête et vous ne pouvez pas descendre du mur de la falaise.
- Vous êtes coincé dans une ruelle sombre entouré de personnes peu recommandables.
- Quelqu'un brandit un couteau et demande votre portefeuille.
- Rappel du chien s'il est perdu.
- Enfant qui se fait kidnapper.
- Diriger le trafic de véhicules en cas d'urgence.
- Signalisation des équipes de forage.
- Arbitrage d'un événement sportif.
Les applications sont vraiment infinies !
Comment utiliser un sifflet de détresse ?
Si vous ne savez pas comment émettre le vrai signal SOS, en cas de situation d'urgence, vous pouvez signaler votre présence ou demander de l'aide en sifflant 3 longs coups avec votre sifflet. Laissez 1 à 2 secondes de silence entre chaque coup de sifflet et profitez-en pour reprendre votre souffle.
Attendez une dizaine de secondes après avoir sifflé 3 longs coups, puis répétez l'opération autant que nécessaire.
Comment émettre un signal de détresse SOS ?
Le signal SOS est reconnu presque partout dans le monde, c'est un moyen simple et efficace d'attirer l'attention en cas de danger, où que vous vous trouviez sur la terre, sans avoir à apprendre ou à mémoriser une langue de signalisation compliquée.
Le signal SOS peut facilement être émis à l'aide d'un sifflet, il s'agit d'émettre 3 coups de sifflets brefs, 3 longs et à nouveau 3 coups brefs.
Chaque coup de sifflet long doit durer environ 2 secondes. Prenez une ou deux respirations entre chaque sifflement long pour donner au son le temps de voyager.
Après chaque séquence de 9 coups de sifflets, donnez-vous quelques secondes pour reprendre votre souffle, puis répétez, répétez et répétez la séquence le plus longtemps possible pour vous donner les meilleures chances d'être entendu.
Presque partout dans le monde, si quelqu'un entend ce signal SOS, il le reconnaîtra comme un appel à l'aide et vous augmenterez considérablement vos chances d'être localisé et d'être secouru.
Les signaux de détresse ne sont pas seulement utiles pour les randonneurs aguerris. Ils sont également importants pour les chasseurs, les skieurs, les marins, les randonneurs d'un jour, les campeurs, les utilisateurs de VTT, les grimpeurs, pratiquants de sports extrêmes etc.
Ils sont essentiels pour tous ceux qui s'aventurent régulièrement dans la nature.
Même ceux qui vivent en milieu urbain ou dans des quartiers difficiles de la ville peuvent un jour avoir besoin d'un moyen de signalisation puissant et efficace. Les sifflets aident à effrayer les voleurs, les voleurs à la tire, les ravisseurs et les criminels.
|