DESCRIPTIF
SIFFLET SCOUT 2 TONS
MARQUE CAO CAMPING
- Sifflet de qualité, fiable, solide et efficace.
- Facile à utiliser.
- Plus vous soufflez fort, plus le son est fort.
- Idéal pour les kits de survie en plein air.
Le traditionnel sifflet de scout et son cordon, pour le scoutisme et la sécurité personnelle.
Contrairement aux sifflets conventionnels, les sifflets de Scouts ont leur propre son. Un son parfaitement distinctif qui fait parti de la tradition du scoutisme.
Modèle 2 tons : en bouchant un trou du sifflet, vous obtenez une tonalité différente.
Le sifflet scout CAO nécessite peu de souffle et est parfaitement adapté pour l'utilisation par des jeunes.
Matière : métal
Livré avec cordon
Le sifflet scout traditionnel, ou sifflet droit, ou sifflet à tube est composé d'un cylindre de métal percé d'un petit trou rectangulaire, et comporte une embouchure ronde.
Il émet un son relativement grave au volume limité, parfait pour ne pas réveiller tout le quartier et ne pas abîmer les oreilles des plus jeunes.
Pratique avec ses 2 tons, vous pouvez émettre plusieurs types de signaux de rassemblement.
Généralement, hormis les responsables, chaque patrouille ou chaque CP possède un sifflet scout, traditionnellement porté autour du foulard, au bout d'une cordelière, pour les chefs scouts investis. Le fait d'utiliser ou non un sifflet fait parti de la culture de chaque unité scout.
Le sifflet scout peut servir également lors des jeux, pour marquer le début ou la fin du jeu, ou les interventions de l'arbitre.
Les principaux signaux utilisés par les scouts :
Lorsqu'un chef scout veut obtenir instantanément l'attention de chaque membre de son groupe, le sifflet s'avère être l'accessoire idéal.
Dans la tradition, tout signal doit être obéi immédiatement et aussi vite que possible, peu importe quel autre travail vous faites à ce moment-là.
Un coup de sifflet bref marque le Salut ou demande l'attention d'un groupe.
Un long coup de sifflet peut signifier "arrêtez", "silence", "écoutez le signal suivant".
Une succession de longs coups de sifflets peut signifier : "sortez", "éloignez-vous", "dispersez-vous".
Une succession de sons courts et vifs : "rassemblement", "formez les rangs".
Une succession de sons alternativement courts et longs peut exprimer un signal d'alarme comme "Attention", "Soyez prêts".
Trois coups de sifflets courts suivis d'un long : "Rassemblement des leaders".
Des signaux de la main peuvent également être utilisés, principalement par les guides, pour par exemple faire un «exercice silencieux» avec leurs unités.
Une main encore couramment utilisée est la main levée pour le silence, qui doit être respectée dès qu'elle est remarquée. D'autres incluent la main levée agitée lentement d'un côté à l'autre, ce qui signifie "dispersez-vous".
Si la main est agitée rapidement, cela signifie qu'il est demandé aux scouts de se rapprocher ou de se rassembler. Une main serrée levée rapidement de haut en bas signifie "fuyez".
Plus amusant, une main agitée plusieurs fois sur le visage signifie "ne pas tenir compte de l'instruction ou "reprenez ce que vous faisiez" !
|