Err

N°1 du sifflet en France
Sifflets d'Arbitre, Sifflets de Sécurité et Sifflets Chien
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Sifflet de police PN

Shopping Satisfaction
8,95 €
EN RUPTURE
Remise sur quantité
A partir de5
Remise10,00%

Sifflet de police PN
DESCRIPTIF
SIFFLET DE POLICE "PN" ELLESS
FABRICATION FRANCAISE



Rupture définitive : référence arrêtée par le fabricant.


Sifflet en métal de marque Elless spécialement conçu pour équiper les membres de la Police Nationale.

Le sifflet de police chromé Elless est marqué des initiales PN.
Son puissant, strident et percutant, l'accessoire indispensable de la Police Nationale.

Sifflet à bille : le pois à l'intérieur du sifflet permet de faire varier l'intensité du son en fonction de la puissance de votre souffle.
Plus vous soufflez fort, plus le son sera puissant et percutant.

Accroche en métal pour cordon (non fourni).


Histoire du sifflet de police :

L'histoire des hommes et des femmes qui ont protégé la ville de New York au cours des siècles et leur utilisation du sifflet, ce petit accessoire qui ne paie pas de mine, n'est peut-être pas le sujet de discussion le plus «sexy», mais le sifflet a pourtant joué un rôle essentiel dans les fonctions de l'agent et dans la sécurité personnelle. Même après environ 254 ans d'utilisation documentée, il n'y avait, essentiellement, que deux styles de sifflets utilisés.

Si l'on dispose de très peu d'informations sur l'utilisation du sifflet par la Police en France, on dispose en revanche de beaucoup plus d'informations sur celle des policiers de New York.

Le premier enregistrement de l'utilisation d'un sifflet trouvé à ce jour indique qu'en 1762, la ville coloniale de New York était un endroit dangereux, en particulier la nuit. À cette époque, Night Watchmen, un regroupement qui comprenait des agents de police, des shérifs, des juges de paix et des gardiens de prison, était chargé de patrouiller dans les rues de New York, qui s'étaient à peine étendues au-delà de ce que l'on appelle aujourd'hui le Lower Manhattan.

Avec peu ou pas de formation, ces hommes n'étaient armés que de bâtons, et parfois de mousquets. Pour attirer l'attention des citoyens et autres agents sur le danger ou pour demander de l'aide, avant d'être équipés d'un sifflet, ils sonnaient l'alarme en agitant une cloche à main, en frappant leur bâton sur le trottoir ou en sifflant dans un sifflet en bois peu efficace.

En 1921, le NYPD a utilisé un sifflet inventé par H.J. Carmody, dont nous n'avons malheureusement pas d'image, mais qui devait ressembler à notre sifflet à bille actuel. Un modèle qui était considéré comme une amélioration par rapport au sifflet de police cylindrique (voir le sifflet cylindrique utilisé par la police anglaise). À l'aide d'un manchon extérieur et intérieur, le sifflet a pu être fermé, empêchant les poussières et autres saletés poche de pénétrer dans le sifflet. 

En 1929, le NYPD's Police College (aujourd'hui Police Academy) a dispensé dix-huit heures de formation aux agents de la circulation et a inclus des instructions sur l'utilisation des signaux manuels et des sifflets.

A partir de 1939, l'utilisation du sifflet pour le contrôle et la direction de la circulation des piétons et des véhicules se généralise tout doucement.
(Sources : http://nypdhistory.com/)


En France aussi existe un brillant savoir-faire dans la conception et la fabrication de sifflets de police et sifflets de sport.
L'entreprise Elless Sampic, créée en 1913 en est la preuve, fabricant artisanal et français de sifflets et d'accessoires pour la chasse depuis 1913. 
Les sifflets Elless Sampic sont d'une qualité irréprochable.




Avis clients
Shopping Satisfaction
 5/5
Beau produit ; parfait.
Bertrand C.