DESCRIPTION
SIFFLET DE SECURITE STORM
2 fois plus fort que n'importe quel autre sifflet !
Le Storm est selon son fabricant le sifflet de sécurité le plus puissant au monde
.
Sa conception brevetée lui permet de se faire entendre après immersion sous l'eau.
Idéal pour la sécurité des plongeurs, maîtres-nageurs et pour les loisirs.
Le sifflet Storm, c'est un son ultra puissant, clair et de haute fréquence, pour une sécurité renforcée.
Puissance : 120 dB
Couleur unique : orange
Livré dans son emballage carton plastifié.
Actuellement, le Storm est utilisé comme alarme personnelle dans les groupes suivants :
- Forces spéciales de Fort Bragg, Caroline du Nord
- Département américain de l'Agriculture
- Département américain de l'Intérieur
- Garde Côtes des Etats-Unis, Washington, DC
- U.S destroyer, USNS John Ericsson
- Porte-avions américain, l'USS Enterprise
... et encore bien d'autres exemples prestigieux qui font du sifflet Storm une valeur sûre des accessoires de sécurité.
Fonctionne-t-il vraiment après immersion ?
|
Oui, le sifflet Storm fonctionne après l'immersion, et dans les pires conditions climatiques. Le Storm est le résultat de l'intégration d'un sifflet dans une coque en plastique qui se remplit d'air, permettant au sifflet de rester hermétique.
C'est pour cela que le sifflet de sécurité Storm est tant apprécié des clubs de plongée, le Storm permet de signaler aisément la position d'un collègue sous l'eau. Egalement concernés, les plaisanciers, les équipes de sauvetages et de recherche qui ont besoin de la puissance du sifflet Storm et de sa nature imperméable.
|
Voir la vidéo de démonstration (en anglais) :
Comment le sifflet de sécurité Storm fait-il autant de bruit ?
Dans les années 1850, le Dr Hermann von Helmholtz a inventé le résonateur Helmholtz, un appareil capable de capter les ondes sonores. En utilisant le résonateur, Helmholtz a découvert que la taille de la cavité affectait les ondes sonores.
Pour utiliser un exemple moderne, si l'on jette une balle de tennis dans une très grande pièce, la balle s'arrêtera simplement sans rebondir sur un mur. De même, si la chambre est extrêmement petite, la balle de tennis sera immobile. On peut alors calculer une dimension "idéale" de la pièce pour que la balle de tennis rebondisse un maximum de fois sur les murs.
Ces principes d'augmentation et d'amplification du son n'avaient jamais été appliqués aux sifflets ou aux alarmes jusqu'à ce que le Dr Howard Wright invente le Storm Whistle en 1988.
Est-ce que le sifflet Storm peut fonctionner pendant l'immersion ?
Les sifflets de sécurité Storm fonctionnent vraiment sous l'eau. Le Dr Wright a inventé le sifflet Storm précisément pour cette raison. Alors qu'il n'avait que quatorze ans, le Dr Wright a construit le premier sifflet Storm pour que lui et ses amis puissent jouer au «tag» sous l'eau.
Afin de faire fonctionner un sifflet standard sous l'eau, il a enfermé le sifflet dans une boîte en plastique. Lorsque la boîte s'est remplie d'air, le sifflet a fonctionné. Après de nouveaux tests, le Dr Wright a continué à rendre la boîte en plastique de plus en plus petite jusqu'à ce qu'il découvre que la zone de production de son d'un sifflet était une petite zone de 5 mm x 5 mm au-dessus de l'ouverture de sortie du sifflet. Grâce à ces informations, le Dr Wright a pu créer un prototype qui fonctionnerait lorsqu'il serait submergé.
Aujourd'hui, le sifflet Storm est utilisé par les clubs de plongée pour organiser des événements multi-plongeurs et signaler un autre plongeur sous l'eau.
La capacité du sifflet Storm à fonctionner lorsqu'il est mouillé est encore plus importante pour les plaisanciers et les sauveteurs, car les sifflets standard ne fonctionneront pas s'ils ont été submergés. C'est pourquoi les bateaux de sauvetage de la Marine, des centaines de milliers de plaisanciers et les équipes de recherche et de sauvetage à travers le monde exigent la puissance et l'étanchéité des sifflets Storm et Windstorm.
Quelle est la puissance du sifflet Storm?
Le volume du sifflet Storm a été mesuré dans une chambre insonorisée par une équipe de recherche de l'Institut pour les sourds de St. Louis Missouri. La lecture en décibels variait entre 118 et 120 dB.
Les volumes du sifflet Storm, du sifflet Windstorm et d'un certain nombre de sifflets concurrents ont été comparés. Le sifflet Storm était presque deux fois plus fort que tout autre sifflet. Le sifflet Windstorm n'était pas aussi fort que le Storm, mais était clairement plus fort que n'importe lequel des concurrents.
Ci-dessous, un graphique illustre le volume des sifflets Storm et Windstorm par rapport aux concurrents, à un débit déterminé et à une distance donnée du récepteur.
Quelle est la différence entre le sifflet Storm et le sifflet Windstorm ?
Les sifflets de sécurité Storm sont disponibles en deux styles : le Storm et le Windstorm.
Le Storm est le sifflet de sécurité tout temps d'origine, et a été soigneusement conçu pour produire les ondes sonores les plus puissantes possibles, il peut être entendu à travers les murs, le verre et l'eau.
Le sifflet Storm est probablement le sifflet le plus fort du monde et peut être entendu sur plus de 500m sur l'eau.
Au fil des ans, cependant, un certain nombre de clients ont souhaité un sifflet un peu plus compact. Ils voulaient un sifflet assez petit pour tenir dans un sac à main, sur les clés ou sur un gilet de sauvetage, mais suffisamment fort pour être entendu sans équivoque. C'est pour cette raison qu'a été développé le sifflet de sécurité Windstorm, plus petit et plus compact.
Bien que beaucoup plus petit, le Windstorm est toujours selon son fabricant le deuxième sifflet le plus fort au monde - à seulement quelques décibels derrière le Storm.
En tant que sifflet ultra puissant, le Storm est facile à tenir, facile à entendre et utilisé par les équipes de sécurité et de sauvetage du monde entier. Le sifflet Windstorm est tout simplement la version plus compacte et élégante du sifflet Storm, avec un indice de décibels légèrement inférieur. Les deux sifflets ont des capacités d'étanchéité inégalées, une puissance énorme et un design élégant.
Les sifflets Storm et Windstorm sont sans aucun doute parmi les sifflets les plus efficaces au monde.