Err

N°1 du sifflet en France
Sifflets d'Arbitre, Sifflets de Sécurité et Sifflets Chien
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Sifflet pour chien Trixie 2260

4,80 €
EN RUPTURE
Sifflet pour chien Trixie 2260
DESCRIPTIFLogo sifflet pour chien Trixie
SIFFLET POUR CHIEN
TRIXIE 2260





Sifflet pour chien spécial dressage, modèle 2260 de la marque Trixie

.

Tonalité haute et son puissant : idéal pour se faire entendre distinctement sur de longues distances.
Les hautes fréquences sont particulièrement bien perçues par nos compagnons à 4 pattes.

Fréquence unique et constante.

Matière : plastique.
Longueur : 6cm.
Couleur : orange.

Livré avec cordon de cou.

Trixie : les accessoires de dressage proposés par la marque allemande Trixie sont utiles pour une formation de votre chien dans les meilleures conditions. Trixie, c'est plus de 6500 produits pour animaux domestiques, exportés dans plus de 80 pays. Les sifflets Trixie sont des modèles de haute qualité, fiables, efficaces et durables.


Les avantages du dressage au sifflet :



Votre chien entend très régulièrement les voix humaines, en revanche le sifflet est pour lui un bruit bien distinct qu'il n'entendra que pour le dressage, il sera ainsi plus susceptible d'y répondre.

Si votre chien se comporte mal, qu'il prend de mauvaises habitudes et ignore les commandes vocales, un sifflet offre un nouveau départ avec un outil de dressage que votre chien n'aura normalement jamais entendu, et qu'il n'aura jamais appris à ignorer.

Si les chiens entendent généralement assez bien les commandes vocales (jusqu'à une certaine distance qui dépend de notre voix et de l'environnement), ils entendent encore mieux les fréquences aiguës émises par les sifflets. Le sifflet est particulièrement utile pour le travail sur de longues distances, quand les commandes vocales ne sont plus correctement perçues.


Quelques conseils pour débuter :



  • Choisissez et mémorisez dans un premier temps quelques signaux sonores : par exemple, pour ordonner Assis ou Stop, vous pouvez donner un coup de sifflet long et unique. Pour rappeler votre chien, vous pouvez donner une série de 3 coups de sifflets courts.

  • Entraînez-vous à utiliser votre sifflet, sans la présence de votre animal dans un premier temps. Essayez par exemple d'utiliser votre langue pour couper net le son. Pendant que vous soufflez, couvrez brièvement le trou du bec avec votre langue pour créer des variations.

  • Passez ensuite des commandes vocales aux commandes au sifflet. Une option consiste à commencer le sifflet lorsque le chien connaît déjà les commandes vocales "Assis" ou "Stop" et y répond bien. Sifflez votre signal préalablement choisi pour la commande "Assis", puis dire le mot "Assis". Lorsque le chien est assis, récompensez-le avec une friandise ou toute autre récompense.

  • Petit à petit, laissez un espace plus long entre le sifflet et la commande vocale. Vous devriez rapidement pouvoir arrêter d'utiliser la commande verbale.

Pour le rappel, vous pouvez passer d'une commande vocale à une commande au sifflet exactement de la même manière que pour l'ordre Assis.


Dans le cas des chiens peu entraînés à répondre aux ordres vocaux :

Si vous souhaitez commencer directement par le dressage au sifflet sans passer par les commandes vocales : pour s'asseoir, tenez une friandise dans votre main et soulevez-la en arc de cercle au-dessus de la tête du chien de sorte qu'en suivant la friandise, les fesses du chien touchent le sol. Dès que ses fesses touchent le sol, donnez le coup de sifflet et récompensez le chien pour s'être assis.

Répétez cette opération lors de plusieurs séances d'entraînement jusqu'à ce que le chien commence à réagir au sifflement et à s'asseoir sans être attiré par une friandise.

Pour plus d'information, découvrez notre guide spécial sur le dressage du chien au sifflet.