Err

N°1 du sifflet en France
Sifflets d'Arbitre, Sifflets de Sécurité et Sifflets Chien
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Clicker pour chien Soft 2298 Trixie

4,80 €
EN RUPTURE
Clicker pour chien Soft 2298 Trixie
DESCRIPTIFLogo sifflet pour chien Trixie
CLICKER POUR CHIEN
SOFT 2298 TRIXIE





Clicker pour chien modèle "Soft 2298" de la marque Trixie.


Spécial chiots et animaux sensibles : son doux et uniforme, moins puissant que les modèles classiques.

Adapté pour la méthode d'apprentissage "Clicker-training" :
méthode d'éducation amusante qui facilite le dressage du chien grâce à un système d'apprentissage basé sur la récompense.

Le clicker permet au chien d’associer facilement une action au clic et le clic à une récompense.

Matière : plastique.

Cordon élastique pour garder le clicker autour du poignet.
Système de décrochage rapide du cordon par pression.

Anneau en métal pour attacher le clicker à un porte-clé ou sur un sac à dos.


Qu'est-ce que l'entraînement du chien au clicker ?



L'entraînement au clicker est amusant et efficace, cette technique devient rapidement la méthode préférée pour le dressage des chiens.

La formation au clicker est une méthode de formation simple et efficace basée sur un système de récompense par renforcement positif.

Le clicker lui-même est une simple boîte en plastique avec une languette métallique. Une fois compressé, il émet un son de «clic». Le clicker est utilisé pour récompenser un comportement spécifique et travailler sur la volonté de votre chien à vouloir vous plaire et à gagner une récompense.

L'efficacité du clicker tient dans le fait qu'il est spécifique au comportement de votre chien et qu'il est émis uniquement au moment précis où vous souhaitez le récompenser. Dire une phrase comme : "Bon chien !" ne sera pas aussi efficace pour enseigner à votre chien ce qui lui rapportera une récompense, il lui faudra donc plus de temps pour apprendre le bon comportement que vous recherchez.

Parce que le clic est émis pendant que le bon comportement se produit, il ne fait aucun doute dans l'esprit de votre chien qu'il est récompensé pour son comportement.

La formation au clicker utilise le désir naturel de votre chien à apprendre à obtenir une récompense, sans avoir à recourir à la force ou à une punition.

Utiliser la nourriture comme récompense est toujours un élément essentiel de la formation, du moins au début. Utiliser uniquement des récompenses alimentaires présente certains inconvénients comme le fait que votre compagnon pourrait rapidement prendre du poids.


Premiers pas dans la formation au clicker :



Comme pour tout entraînement, commencez dans un environnement calme, où vous et votre chien êtes à l'aise et détendus.

Commencez à associer le clic à une récompense en suivant un schéma clic-récompense-clic-récompense-clic-récompense... en gardant l'appareil hors de vue.

Votre chien finira par associer le clicker à une récompense jusqu'à ce que le clic devienne la récompense en soi.

Un des premiers exercices que vous pouvez faire est de travailler la position assise. Vous pouvez en effet facilement «attirer» votre chien en position assise en tenant une friandise devant son nez et en déplaçant votre main sur sa tête. Alors qu'il essaie de garder la friandise sous son nez, ses fesses toucheront automatiquement le sol. À ce moment précis, vous pouvez cliquer et récompenser.

Lorsque vous répétez cet exercice, au bout d'un certain temps, ne donnez des friandises que par intermittence et introduisez la commande vocale "Assis" juste après avoir cliqué .

Laissez à votre chien le temps de déterminer ce que vous voulez qu'il fasse, soyez patient.

A terme, la seule commande vocale "Assis" suffira à faire s'assoir votre chien, sans avoir à utiliser les friandises ou le clicker.
Il sera alors temps de passer à un nouvel exercice.


Formation Clicker à tout âge ?



Les propriétaires de chiens demandent souvent quand ils doivent commencer à dresser leur chiot. La réponse est que les chiens sont toujours en capacité d'apprendre tout au long de leur vie, toutefois pour éviter les comportements indésirables, il est recommandé de débuter l'éducation au plus tôt. Commencez à former votre chiot dès que vous l'avez, et si vous souhaitez utiliser la formation au clicker, alors lancez-vous !

N'oubliez pas, cependant, que les chiots, bien qu'ils aient beaucoup d'énergie, se fatiguent aussi facilement. Soyez patient et assurez-vous d'être clair et cohérent dans les comportements que vous souhaitez qu'ils affichent.

Tout comme il n'est jamais trop tôt pour commencer avec votre chiot, il n'est jamais trop tard pour commencer avec un chien âgé. Les vieux chiens peuvent apprendre de nouveaux trucs. Cependant, cela peut prendre un peu plus de temps pour apprendre de nouvelles habitudes. Aussi, la formation au clicker peut ne pas être efficace, bien sûr, si votre chien est sourd.

Pour en savoir plus, consultez notre guide "Guide d'utilisation du clicker pour chien"


Trixie : les accessoires de dressage proposés par la marque allemande Trixie sont utiles pour une formation de votre chien dans les meilleures conditions. Trixie, c'est plus de 6500 produits pour animaux domestiques, exportés dans plus de 80 pays. Les sifflets et clickers Trixie sont des modèles de haute qualité, fiables, efficaces et durables.